Télécharger et Tester Google Chrome OS dès aujourd’hui !

ChromeOS-Logo

C’est désormais chose faite ! Google viens de publier à destination des développeurs le code source de « Chrome OS » , son futur Système d’exploitation dédié au NetBooks sous le nom temporaire de «Chromium OS»

Dans la foulée certains d’entre eux se sont empressés de mettre à disposition une version compilée de ce futur système d’exploitation « Light » ! Pour cela vous imaginez bien que les divers réseaux de partages de fichiers ont étés mis à contribution.

Pressé de découvrir ce premier opus dont la sortie est prévue pour le second semestre 2010, je me suis rendu sur quelques sites habitués à se genre d’actu pour télécharger un fichier VMDK (disque dur virtuel) contenant un Chrome-OS préinstallé.

Après avoir téléchargé et décompressé le fichier d’archive d’un peu plus de 300Mo, VMWare Workstation (payant) ou Virtual Box (édité gratuitement par SUN) permettrons d’exploiter le fichier VMDK de Chrome-OS

ChromeOS-0

Comme promis par Google :
Démarrage en trombe ! 10 secondes après le démarrage de la machine (dotée de 512Mo de Ram), une fenêtre de login se présente à l’utilisateur, un compte Google est suffisant, et permet instantanément de se retrouver « dans le Cloud ».



D’un design très épuré, cette version « Chrome OS developer preview built from scratch” se présente à l’utilisateur sous forme d’un simple navigateur web, quelques minutes suffisent à faire le tour du produit, et étrangement, on y prend goût … simplicité, rapidité, ergonomie, tout est fait pour nous tenter à arrêter le test pour atterrir sur nos sites web préférés.

A vous de jouer !

ChromeOS-1



J’oubliais l’essentiel ! le téléchargement du disque virtuel c’est ici : http://gdgt.com/google/chrome-os/download/ une création de compte utilisateur est nécessaire mais ne prends que quelques secondes, aucunes informations personnelles sont demandées.

Please follow and like us:

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial