Configuration du Firewall pour SQL Server (2008 R2)

microsoft-sql-server-2008                    Windows_Firewall

Comme vous le savez sans doute, depuis l’apparition du «Pare Feu de Windows avec options avancées de sécurité» sous Windows Server, il est désormais nécessaire d’effectuer une configuration préalable de celui-ci avant l’installation de certaines applications. SQL Server en faisant partie, nous allons donc voir la configuration à appliquer.

Le firewall de Windows Server autorisant par défaut les connexions sortantes (outbound) nous n’avons que la partie connexions entrantes à configurer (Inboud). Pour cela, rien de compliqué il suffit d’entrer dans la console de gestion de celui-ci, disponible dans les outils d’administration ou via composant MMC.
L’ouverture des ports nécessaires à l’exécution et à la communication vers notre Système de Gestion de Base de Données, se fera en créant des règles, pour cela, un clic droit sur « Règles de trafic entrant » vous permettra de créer les règles en question. Il vous suffira de créer les règles correspondantes aux ports et protocoles suivants pour obtenir la configuration firewall nécessaire au bon fonctionnement d’SQL Server.

SQLFirewall

Une fois cette configuration effectuée, lors de la vérification de la configuration firewall effectuée lors de l’installation de SQL Server un message d’avertissement vous indiquera que le firewall est actif et qu’une configuration pourrait être nécessaire … vous venez de la faire ! Félicitations !

Please follow and like us:

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial