Créez votre Search Connector et implémentez la recherche fédérée

search-256x256

Vous le savez certainement, la recherche de documents et autres fichiers locaux a été grandement optimisée sous Windows 7, grâce à l’indexation des données, mais aussi par différents mécanismes plus ou moins complexes rendant quasi immédiat l’affichage des résultats.

Ce que nous connaissons un peu moins, c’est l’implémentation d’un tout nouveau type de recherche : la recherche fédérée !

La recherche fédérée sous Windows 7 se base sur le standard ouvert : Open Search Document et permet d’effectuer des recherches sur de multiples sources simultanément et ce via une seule requête de l’utilisateur.

Portails SharePoint, Intranet divers, Sites Web locaux et distants sont donc à portée de l’utilisateur via l’outil de recherche de Windows 7 disponible au pied du menu démarrer ou via l’outil intégré à l’explorateur Windows.

rechercheLocale

Voici par exemple le Search Connector de mon blog il vous servira très certainement de base …

rechercheBlog

Afin d’implémenter cette nouvelle fonctionnalité sur vos sites internet, il suffit de créer un fichier OSDX à destination de vos clients. Pour créer ce fichier, un peu de lecture est nécessaire !

Pour cela, un clic sur ce lien suffira … ICI

Please follow and like us:

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial