L’activation Volume d’Office 2010 via KMS

KeyActivation

Depuis la récente sortie d’Office 2010 avec son couplage à la Volume Activation 2.0, il est nécessaire d’utiliser un KMS afin de procéder à l’activation des clés Volumes de ce produit; ce qui n’était pas le cas des versions précédentes d’office.

Avant tout, retrouvez dans mon précédent article le détail du fonctionnement du Key Management Service KMS : ICI

L’activation d’office est en fait assez simpliste via un hôte KMS, en effet, par défaut l’installation d’office sans clé produit est effectuée à l’aide d’une clé préconfigurée, cette clé est en réalité une clé volume.

Une fois l’installation effectuée, le produit Office va tenter de contacter via DNS un Hôte KMS afin de tenter une activation. Cette activation suivra les mêmes règles que pour un Système d’exploitation (180 jours, …).

Coté Hôte KMS ou Serveur KMS, la configuration est également très succincte, un « patch » téléchargeable sur le site Microsoft Download à l’adresse suivante :
ICI
vous permettra d’installer l’hôte KMS Office 2010.

L’utilisation de slmgr.vbs comme décrite dans mon précédent article s’avèrera nécessaire afin d’ajouter votre clé volume d’office 2010.

Toutes les informations necessaires ainsi qu’un pas a pas sont disponnible sur le Technet à l’adresse suivante : http://technet.microsoft.com/fr-fr/magazine/gg429791(en-us).aspx

Please follow and like us:

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial