Accompagnez vos utilisateurs vers Office 2010

La migration de vos postes de travail vers Windows 7 entraine dans de nombreux cas une remise en question quant à l’évolution de la suite Office.
Les postes Windows XP sont équipés généralement d’Office 2003, le « saut » vers Office 2007 et son fameux « Bandeau ou Ruban » en lieu et place des menus standards (fichier, édition,..) n’ayant pas été effectué.

Office 2003 date de près de 7 ans ! , cette suite devient parfois un goulet d’étranglement aux évolutions des systèmes d’informations et arrive dans certains cas à freiner l’innovation. En effet de nombreux services et fonctionnalités proposées par les dernières moutures des applications serveurs ne sont pas exploités faute de montée en version des clients.

Citons par exemple Exchange 2007/2010 et sa fonctionnalité d’auto configuration (AutoDiscover) des clients Outlook qui ne peut être implémentée sous Office 2003, n’oublions pas non plus Sharepoint 2010 et quelques autres services souffrant de ces mêmes lacunes.

Afin de palier à ce bridage de fonctionnalités, une migration vers Office 2010 devient de plus en plus inévitable.

En dehors des coûts de licences et cous d’infrastructures liées au déploiement de cet outil, l’accompagnement au changement constitue un des points les plus critiques à traiter avant d’envisager une quelconque action de migration.

Vos utilisateurs doivent donc être aidés, formés, des outils et sources d’informations doivent donc leur être mises à disposition. Pour cela, Microsoft a développé de nombreux outils, sites internet et WebCasts.


Retrouvez ci-dessous quelques outils qui vous permettrons de constituer une librairie documentaire à destination de vos utilisateurs.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial