SCCM – TaskSequence : Préparation du disque pour Bitlocker

Lors de la création de séquences de tâches SCCM, une des actions vise à partitionner et à formater le disque sur lequel Windows sera installé.

Dans le but d’implémenter Bitlocker, une préparation du disque est nécessaire. L’objectif de cette préparation est d’installer Windows 7 sur une partition C: et de placer les fichiers de démarrage sur une partition séparée, non chiffrée et bootable.

Afin d’effectuer cette préparation et comme vu dans l’article suivant : Ici!, il est possible d’exécuter la commande « bdehdcfg -target default« , sinon le plus simple serait de préparer le disque convenablement lors de l’installation du système.

Pour cela, rien de plus simple ! Lors de l’étape de partitionnement du disque choisissez de créer une première partition de la façon suivante (conservez le nom des variables configurés ici):

Cette partition est destinée à accueillir les fichiers de boot qui ne seront pas chiffrés. Puis créez ensuite votre partition système (notez que le nom de variable est à choisir selon vos préférences).


Une fois ces deux partitions créées, rien ne vous empêche de créer une partition de données ou tout autres volumes.

Lorsque la création des partition est achevée, il ne vous reste plus qu’à déterminer l’emplacement d’installation de votre système de la façon suivante :

Lors de l’installation du système, les fichiers de boot seront donc copiés automatiquement sur le lecteur BDE puis le système installé sur la partition C:

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial