SCCM 2007 et erreur « Hash Mismatch » sur vos packages

Les problèmes de « Hash Mismatch » sont relativement courant sur une infrastructure SCCM de quelque taille qu’elle soit.

Au travers de ce post je souhaite vous présenter comment résoudre ces fameuses :

« Hash Mismatch issues » !

Avant de débugger, identifions l’erreur ! Pour cela … rien de plus simple :

Épluchez vos logs client ! Ceux-ci sont situés sous C:\Windows\System32\CCM\Logs (sous Windows x86) ou C:\Windows\SysWOW64\CCM\Logs (sous Windows x64).

Si ceux-ci ne vous paraissent pas assez « bavard » n’hésitez pas à utiliser la méthode décrite dans cet article :

Activer les Logs détaillés du Client SCCM 2007

Afin d’identifier cette erreur, le CAS.log vous sera notamment utile, l’erreur suivante ressortira en cas de souci : « Hash does not match expected ».

Passons maintenant à la résolution de cette erreur.


  • 1ère Etape : Comparez le MD5 du package (à l’aide de md5.exe) sur le point de distribution avec celui du point de distribution du site primaire. Si le MD5 est différent supprimez / repoussez le package sur le point de distribution. Si cela ne résout pas le problème passez à l’étape suivante !

  • 2ème Etape : Si votre point de distribution est sous Windows serveur 2008. Vérifiez la configuration WebDav ! En effet, par défaut, les fichiers cachés contenus dans les packages SCCM ne sont pas gérés (ex : desktop.ini enfouis discrètement dans votre package !)! La modification de configuration à apporter est disponible ici : Config WebDav. Si cela ne résout pas le problème passez à l’étape suivante !

  • 3ème Etape : Une erreur est également probable lorsque une “Virtual Directory” pointe sur la racine d’un lecteur . Si, par exemple votre Virtual Directory pointe sur E:\. La modification de configuration à apporter est disponible ici : Config WebDav. Si cela ne résout pas le problème passez à l’étape suivante !

  • 4ème Etape : Si vos logs présentent une erreur du type « Hash could not be matched for the downloaded content”, sachez que le problème est certainement lié à la présence de fichier dont le nom contiens des caractères de la table ASCII étendue. Ce problème se produit généralement lors de l’ exécution d’applications au travers de séquences de taches (erreur 80004005 ). Retrouvez plus d’informations ici : Informations !. Si cela ne résout pas le problème… innovez !

Cette méthode de résolution n’est bien sûr pas exhaustive, toute information complémentaire est la bienvenue !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial