Windows 8, Découvrons le nouveau Gestionnaire de Tâches !


Le gestionnaire de taches comme nous le connaissons depuis plusieurs versions de Windows, ne sera plus sous Windows 8 !

En effet, Microsoft a souhaité épurer celui-ci sous Windows 8 de façon a nous présenter de façon simple et claire les taches en cours d’exécution sur notre poste !

De prime abord, les tâches ou applications se présentent sous la forme d’une liste « simple » d’applications en cours d’exécution. Cette première fenêtre permet de forcer la fermeture des applications listées :

Un clic sur « More Details » nous permet d’ouvrir ce que l’on pourrait apparenter à un second gestionnaire de taches, lui, beaucoup plus détaillé.

Sous nos yeux, un gestionnaire de taches sous forme d’onglets :

  • L’onglet « Processes » nous présente la liste des processus exécutés sur la machine, leur statut, ainsi que la consommation CPU, Mémoire, Disque et Réseau.
  • L’onglet « Performances » nous présente l’état du système avec les % d’utilisation CPU, Mémoire, Disque et Réseau.
  • L’onglet « App History » nous présente un cumul de la consommation CPU, Réseau et mémoire de chaque application installée sur la machine.
  • L’onglet « Startup » nous présente la liste des applications exécutées au démarrage de la machine.
  • L’onglet « Users » nous présente la liste des utilisateurs loggés sur la machine ainsi qu’un cumul de la consommation CPU, Mémoire, Disque et Réseau.
  • L’onglet « Details » nous présente une liste complète des processus et services en cours d’exécution sur la machine. Cet onglet est similaire à l’onglet « Processes » présent sous Windows 7.
  • L’onglet « Services » nous présente la liste et l‘état (démarré / arrêté) des services pouvant être exécuté sur la machine, leur Processus ID s’ils sont exécutés.
  • Nous remarquons que le Gestionnaire de taches à été simplifié, mais également agrémenté d’informations manquantes sur les précédentes versions.

    De la sorte, l’utilisateur « Standard » pourra accéder simplement aux informations qui lui paraissent pertinentes, l’utilisateur « avancé » pourra quant à lui accéder à un grand nombre d’informations utiles et importantes (mais pourtant manquantes sur les précédentes versions …)

    Bref. 20/20 pour ce nouvel outil !

    Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial