Gestion des « Reminders » lors du déploiement d’application en Pull sous SCCM



Lorsque vous souhaitez déployer des packages applications, séquences de tâches et autres mises à jours via SCCM, vous avez deux possibilités :

  • Le Push : le package est exécuté sur le poste client lors du prochain rafraichissement de stratégie ou à date définie.
  • Le Pull : le package est publié sur le poste client lors du prochain rafraichissement de stratégie libre à l’utilisateur d’exécuter celui-ci au moment qu’il trouvera opportun (et avant la deadline si celle-ci est définie).

Lors des déploiements de type Push, l’utilisateur n’as pas le choix, le package sera exécuté sur son poste à la date et a l’heure définie par l’administrateur.
Lors des déploiements de type Pull, l’utilisateur à le choix, le package sera exécuté lorsque le client le souhaitera… Ce qui pourrait poser certains problèmes de communication vers l’utilisateur.
En effet, lors des déploiements Pull si aucune deadline n’est définie, l’utilisateur recevra lors de la mise à jour de sa Policy, un message sous forme de pop-up lui indiquant qu’une nouvelle application est disponible. Aucun autre message d’avertissement ne lui sera affiché par la suite.
Une des solutions permettant de prévenir de façon plus régulière vos utilisateurs de la mise à disposition d’une publication, serait par exemple d’afficher plus régulièrement un message sous forme de pop-up.


Pour cela tout est prévu !


Sur votre advertisement (publication) définissez une deadline de la façon suivante :

Ensuite, cochez la case « Display reminders according to the client agent reminder intervals » :

Puis rendez-vous dans la configuration de votre site primaire sous : System CenterConfiguration Manager/ Site Database /Site Management/ /Client Agents sous l’onglet « Reminders » définissez ensuite les intervales d’affichage que vous souhaitez.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial