SCCM 2012 – Configuration de la découverte Active Directory User Discovery

Les implémentations de System Center 2012 Configuration Manager, ou maladroitement nommé SCCM 2012 commencent à débuter sur nos parcs de machines!

Nous avons déjà abordés au travers de précédents articles les différentes méthodes de découverte de ressources sous System Center 2012 Configuration Manager. Voyons maintenant comment configurer la méthode « Active Directory User Discovery ».

La configuration des méthodes de découverte sous configuration manager se fait au travers de l’item « Administration »de la console :

Regardons en détail comment activer et configurer l' »Active Directory User Discovery »..

Activation de la découverte et configuration de la cible


L’activation se fait de façon très simple, en cochant une case (je vous laisse la trouver dans la capture ci-dessous!)
L’étape suivante consiste à ajouter des « conteneurs » Active Directory. Ces « conteneurs » seront parcourus par le service de découverte système AD de façon à remonter les informations que nous souhaiterons. Nous allons dans notre cas ajouter le domaine directement :
Dans le cas de la découverte de ressources de ce conteneur qu’est mon domaine, j’ai ici demandé à Configuration Manager de parcourir récursivement l’ensemble des sous conteneur (Unités d’Organisation) de mon domaine corp.lan .

Configuration de la périodicité de la découverte

L’onglet « Pooling Schedule » permet de configurer la périodicité de la découverte :

Dans le cas ci-dessus, une découverte complète sera effectuée toutes les semaines, et une découverte différentielle sera exécutée toutes les 5 minutes.

La découverte différentielle ou « Delta Discovery » permet d’effectuer plus régulièrement une découverte partielle sur le domaine. Cette découverte est donc plus rapide et moins consommatrice en ressources que la découverte « complète » car elle ne découvre que les informations des nouveaux objets et ne met pas à jour les informations des objets déjà existants.

Configuration des attributs découverts

L’onglet « Active Directory Attributes » permet de configurer quels attributs des objets découverts seront remontés en base de données du site. Par défaut une dizaine d’attributs sont remontés, vous pourrez donc en rajouter a votre guise en étant cependant prudent sur la surcharge que pourrait entrainer un trop grand nombre d’attributs…

Une fois la configuration validée, la découverte pourra être démarrée et exécutée immédiatement.

Validation de la découverte

Une fois la première découverte exécutée, les Utilisateurs découvert seront affichés sous l’item “Users” de l’item « Assets and Compliance » sous console d’administration.

Un double clic sur une des ressources vous permettra d’afficher les attributs remontés lors de la découverte :

Please follow and like us:

Comments

  1. By Mendes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial