SCCM 2012 – Configuration de la découverte de forêt Active Directory

Les implémentations de System Center 2012 Configuration Manager, ou maladroitement nommé SCCM 2012 commencent à débuter sur nos parcs de machines!

Nous avons déjà abordés au travers d’un précédent article les différentes méthodes de découverte de ressources sous System Center 2012 Configuration Manager. Voyons maintenant comment configurer ces méthodes en commençant par la méthode « Active Directory Forest Discovery ».

La configuration des méthodes de découverte sous configuration manager se fait au travers de l’item « Administration » de la console :

La configuration de la découverte de forêt Active Directory n’est pas la plus complexe ! Regardons en détail comment procéder.

Activation de la découverte


Ces deux options permettent de générer automatiquement les limites de site et de détecter les sous réseaux IP à affecter à ces « Boundaries« .

Dans le cadre de cette implémentation, sélectionnons uniquement « Enable Active Directory Forest Discovery » et « automatically create Active Directory site boudaries when they are discovered »

Une fois la configuration validée, la découverte de forêt pourra être démarrée et exécutée immédiatement.

Cette découverte de sous réseau est bien sûr fonctionnelle si et seulement si les sites et sous réseaux Active Directory sont configurés correctement.

Configuration et Validation

Une fois la première découverte exécutée, la foret et le site Active Directory découvert seront affichés sous l’item « Active Directory Forest » de la console d’administration.

De même sous l’item « Boundaries« , les sites Active Directory de la foret seront découverts et ajoutés en tant que limites de site.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial