SCCM 2012 – Configuration du client

System Center 2012 Configuration Manager vous permet de configurer une ou plusieurs stratégies à appliquer à vos ressources Configuration Manager et ce que ce soit des « Users » ou des « Devices« .

Les « Clients Agent Settings » peuvent être comparés sur certains points à des GPOs.

Plusieurs « Client Agent Settings » peuvent êtres définit, ceux-ci seront ensuite liés à des collections afin de cibler les clients. Les clients seront ensuite configurés et les paramètres appliqués seront ceux contenus dans la stratégie »Default Client Settings  » cumulés à ceux des stratégies que vous aurez créées.




En cas de conflit sur un paramètre, le paramètre de la stratégie ayant la priorité la plus élevée sera appliqué en premier, et « écrasé » par les autres paramètres ayant un chiffre de priorité plus petit.

Les stratégies de configuration client donc applicable à toute la hiérarchie SCCM, leur gestion se fait via l’item Client Settings de l’espace de travail « Administration » de la console SCCM 2012.

Il est possible de reconfigurer les paramètres par défaut « Default Client Settings » afin d’appliquer certains paramètres a l’ensemble des clients, la priorité de cette stratégie n’est pas modifiable, celle-ci est donc la moins prioritaire.

La liste des paramètres configurables par ces stratégies est disponible sur TechNet :

http://technet.microsoft.com/en-us/library/gg682067.aspx

Please follow and like us:

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial