Configuration Manager 2012 – Modifier l’emplacement et la taille des logs du serveur

C’est une surprise pour personne, SCCM 2012 tout comme 2007 fourni énormément de logs. Ces logs aussi nombreux soient ils sont présents dans un dossier prédéfini et soumis à une taille limite.

L’emplacement par défaut (dans le dossier Logs du répertoire d’installation) et la taille limite (2Mo pour la majorité des fichiers) ne conviens souvent pas aux besoins de traçabilité nécessaire au troubleshooting ou au audits nécessaires.

Nous allons détailler dans cet articles, les actions a effectuer afin de déplacer ou de modifier la taille limite de ces fichiers.

Afin d’accéder à la configuration des services sources de logs, accédez au Gestionnaire de services configuration Manager : Configuration Manager Service Manager, accessible via la console configuration manager / Monitoring / System Status / Component Status / Start / Configuration Manager Service Manager.p>

ConfigMgrServiceMgr1

Une fois la console connectée à votre site, parcourrez jusqu’au service pour lequel vous souhaitez modifier la configuration de logging. Puis ouvrez les paramètres de logging du service concerné.

ConfigMgrServiceMgr2

Vous serez ensuite en mesure d’activer ou de désactiver le logging du service puis de modifier l’emplacement et la taille maximale du fichier de log.

ConfigMgrServiceMgr3

et le tour est joué !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial