Configuration Manager 2012 – Récupérer automatiquement les logs smsts.log durant une séquence de tâches

Durant les séquences de tâches Configuration Manager, il peut s’avérer très utile de récupérer automatiquement les logs (smsts.log par exemple).

Nous allons voir dans cet article, comment automatiser cette tâche.

Pour ce faire, il faut éditer sa séquence de tâche et ajouter un nouveau groupe au début de celle-ci :

TSLogs1

Dans les options de ce groupe, cochez la case « Continue on error ». De cette manière toutes les étapes de la séquence de tâches se poursuivront même en cas d’erreur :

TSLogs1

De la même manière, créez un nouveau groupe à la fin de la séquence de tâches, puis rajoutez une tâche « Connect to Network Folder ».
Indiquez un chemin réseau, ainsi qu’une lettre de lecteur puis un compte ayant les droits sur ce partage :

TSLogs1

A la suite de quoi, ajoutez trois étapes « Run Command Line ».
Dans l’exemple, la première étape que je nomme « Delete folder » supprime le dossier de logs, si il existe déja , à l’aide de la commande : « cmd.exe /c rd M:\%OSDComputerName% /s /Q« 

TSLogs1

Editez les options de cette étape et cochez la case « Continue on error ». En effet la tâche sera en erreur si le dossier n’existe pas :

TSLogs1

La deuxième étape « Create folder » va créer le folder dans lequel nous stockerons les logs. L’utilisation de la variable « OSDComputerName » nous permets de nommer le folder avec le nom de la machine. Pour ce faire, insérez la ligne de commande : »cmd.exe /c md M:\%OSDComputerName% » :

TSLogs1

Enfin, la dernière étape , « Copy Logs », va copier les logs de la séquence de tâches, sur notre partage. Inserez la commande suivante : « cmd.exe /c copy %_SMSTSLogpath% M:\%OSDComputerName%« 

TSLogs1

Bon troubleshooting !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial