Virtual Machine Manager 2012 – Riverbed et Error 414 en ajoutant un hôte Hyper V

Dans cet article, je souhaitais partager mon expérience suite à l’ajout d’un hôte Hyper V dans notre infrastructure System Center Virtual Machine Manager.

J’ai été confronté à l’erreur 414 durant le processus d’ajout du hôte.

Voici la fameuse erreur :

VMM-AddHost

Après avoir vérifié mes comptes, les différents droits ainsi que les heures systèmes, comme indiqué dans l’erreur, je me suis tourné vers le réseau.

Quelques tests plus tard, nous nous sommes aperçu que les sessions distantes n’étaient pas « montées ». SCVMM utilise SMB, pour pousser les sources de l’agent sur l’hôte distant. Les serveurs étant des Serveurs 2012, la version de SMB utilisée, vous le savez peut-être, est la V3 (Plus d’informations ICI).

Ne trouvant rien sur les Pare-feu, nous avons vérifié nos Riverbed (Matériel permettant de l’optimisation de flux). Effectivement, ce matériel, n’arrivait pas à interpréter nos flux SMB 3, les voyant comme du SMB 2. En rajoutant des règles d’exclusion, nous avons pu confirmer la chose. Après contact avec Riverbed, il s’avère que ce matériel supportera SMB 3 à la fin de l’année 2013 avec la release 8.5.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial