Configuration Manager 2012 – Cumulative Update 4

Aprés le Cumulative Update3 du mois de Septembre (Plus d’infos ICI), voici le Cumulative Update 4. Voyons ensemble l’apport de ce CU.

Problèmes résolus

La distribution de logiciels

  • Les packages sont répertoriés comme Inconnu dans le nœud État du contenu de la console de l’administrateur. Cela se produit après qu’un point de distribution Configuration Manager 2007 est été mis à niveau et affecté à un site secondaire Configuration Manager 2012.

  • Les clients Internet ne peuvent pas télécharger du contenu à partir d’un point de distribution Internet après qu’ils aient été en échec pour joindre Windows Update.

    Le fichier DataTransferService.log sur le client enregistre les erreurs qui ressemblent à ce qui suit:

    Impossible de définir proxy sur le job bits pour url ‘https:// site.configmgr.com: 443/SMS_DP_SMSPKG $ / {} pkg_id. Erreur 0x87d00215

    Tous les types de proxy et les proxy ont été en time out mais ont échoué.

  • 2913703 Les applications qui utilisent des listes de variables dynamiques ne sont pas installés dans System Center 2012 Configuration Manager

  • L’ajout ou la suppression d’un déploiement à un résultat du groupe de mise à jour de logiciels dans l’évaluation des policies pour tous les déploiements au sein du groupe à la place du déploiement qui a changé.

    Déploiement de système d’exploitation

  • La mauvaise mise à jour de logiciel pour une image du système d’exploitation peut être sélectionné dans la liste des articles qui sont retournés dans l’Assistant Scheduling des Mises à jour

  • 2894539 Une mise à jour post-CU3 est disponible pour System Center 2012 SP1 Configuration Manager

    Les séquences de tâches qui contiennent Windows 8.1 comme une condition sur l’onglet Options génèrent une exception quand ils sont modifiés. Les détails de l’exception sont affichés en texte et ressemble à ce qui suit:

    System.Reflection.TargetInvocationException
    Une exception a été levée par la cible d’un appel.

  • Les sites enfants ne traiteront pas le contenu d’une séquence de tâches qui a été modifié après la migration depuis un autre site. Le fichier Distmgr.log sur le site enfant contiendra des entrées semblables aux suivantes, et l’état du package ne changera pas:

    Package {} Package_ID est à l’état En attente et ne sera pas traitée …

    Remarque: Ce correctif s’applique uniquement aux séquences de tâches qui ne sont pas encore migrées. Les séquences de tâches qui ont été migrés avant d’appliquer CU4 doivent être supprimés et ont ensuite migrées à nouveau.

  • Après la mise à jour sur les serveurs de site, des images de démarrage du système d’exploitation doivent être mis à jour. Pour mettre à jour les images de démarrage une fois le correctif appliqué, procédez comme suit:

    1. Dans la console Configuration Manager, cliquez sur Bibliothèque de logiciels.
    2. Dans l’espace de travail Bibliothèque de logiciels, développez Systèmes d’exploitation, puis cliquez sur Images de démarrage.
    3. Sélectionnez l’image de démarrage que vous souhaitez mettre à jour.
    4. Faites un clic droit et sélectionnez l’action de mise à jour des points de distribution.

      Remarque: Cette action met à jour tous les points de distribution et peut avoir un effet négatif sur un environnement qui contient de nombreux points de distribution.

    5. Répétez les étapes 3 et 4 pour toutes les images de démarrage qui ont été précédemment distribués.

    Pour plus d’informations sur la façon de mettre à jour les images de démarrage, consultez la section « Comment faire pour gérer des images de démarrage dans Configuration Manager »Sur le site Web Microsoft TechNet.

    Console d’administration

  • 2894539 Une mise à jour post-CU3 est disponible pour System Center 2012 SP1 Configuration Manager

    Les entrées « All Windows RT » et « Tous RT Windows 8.1 Preview » ne doivent pas apparaître dans la liste des plates-formes supportées pour les nouveaux éléments de configuration.

    Application Virtualization

    Cette mise à jour cumulative ajoute le support pour Microsoft Application Virtualization (App-V) 5.0 Service Pack 2 (SP2). Les problèmes suivants ne sont vus que dans App-V 5.0 SP2 environnements antérieurs au CU4.

  • Avec App-V 5.0 SP2, quand une nouvelle version d’un package App-V remplace une version antérieure, et que la version antérieure est utilisée, le paquet sera répertorié comme non publiée. Erreurs semblables aux suivantes sont visibles dans les fichiers AppEnforce.log et AppDiscovery.log

    AppEnforce.log:

    • Publier-AppvClientPackage: Une opération de publication a été prévu, dans l’attente
      la fermeture de toutes les applications dans le package ou le groupe de connexion.

      Package édition est un succès mais un l’un des paquet virtuel est en cours d’utilisation. Fermer ce Package virtuel pour obtenir les changements en vigueur
      Effectuer une détection de l’application type de déploiement TestApp – Microsoft Application Virtualization 5 (ScopeId_0C7279F0-1490-4A0E-A7A3-32A000CEF76D/DeploymentType_d1adf427-ac14-4ee1-9e51-415af7675383, révision 2) pour le système.

    AppDiscovery.log:

    • Composant requis [{} AppVPackageRoot] \ TestApp.exe n’est pas publiée
  • Avec App-V 5.0 SP2, les packages App-V qui sont utilisés ne peuvent pas être désinstallés. Des erreurs qui ressemblent à celle-ci apparaît dans le fichier AppEnforce.log:
    • CVEWorker :: UninstallConnectionGroup () a échoué

    Endpoint Protection

  • 2907566 Novembre 2013 anti-malware mise à jour de plate-forme pour les clients Endpoint Protection

    Site Server

    Ajout ou suppression d’un déploiement à partir d’un groupe de mise à jour provoque une charge accrue sur le composant Gestionnaire de réplication d’objets du service SMS Executive. Cela peut conduire à des retards dans la distribution des mises à jour logicielles dans une hiérarchie.

    L’article original est à retrouver ICI

    Please follow and like us:
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial