Configuration Manager 2012 R2 – Ajouter un SMS Provider

Dans Configuration Manager 2012, nous avons la possibilité d’installer plusieurs SMS Provider. Ce composant est essentiel, car il est l’interface entre la console d’administration et la base de données du site. Je vous propose de voir dans ce post comment installer un Provider supplémentaire

Tout d’abord, sachez que comme un serveur de site, vous aurez besoin en pré-requis des trois composants de l’ADK (Windows Assesment and Deployment Kit) quis sont « Deployment Tools« , « Windows PE« , et « USMT« 

Si votre serveur est un Windows Server 2008 R2, cliquer sur le menu « Démarrer » puis « Microsoft System Center 2012 », « Configuration Manager », « Configuration Manager Setup ». Sur Windows Server 2012, cliquer sur le menu « Démarrer » et taper « Setup » puis lancer le « Configuration Manager Setup ». Attention, ce Setup n’est pas le même que celui du média d’installation de Configuration Manager :

SMSProv1

Cliquer ensuite sur « Next » :

SMSProv2

Sélectionner le bouton radio « Perform Site Maintenance or reset this site« 

SMSProv3

Sélectionner « Modify SMS Provider Configuration« 

SMSProv4

Vous pouvez ensuite ajouter un Provider, ou bien en désinstaller un. Dans notre cas, nous allons en ajouter un sur le serveur de base de données. Notez que si nous voulons modifier l’emplacement de notre Provider, il faudra installer le nouvel emplacement puis désinstaller l’ancien.

Rensigner donc le FQDN du serveur puis cliquer sur « Next » :

SMSProv5

Attender la fin de l’installation. Noter que vous aurez la possibilité de suivre l’avancée de l’installation en cliquant sur « View Log« .

SMSProv6

Une fois l’installation terminée, vous pouvez cliquer sur « Close« .

SMSProv7

Et voila, notre infrastructure est maintenant composée de deux Provider !!

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial