Configuration Manager 2012 – Maitriser la fonction recherche

Avec System Center Configuration Manager 2012, une nouvelle manière de gérer ses « objets » SCCM a fait son apparition. En effet, dans SCCM 2007, en ce qui concerne par exemple les collections, nous pouvions créer des sous-collections. Ce n’est plus le cas, mais nous avons maintenant la possibilité d’utiliser des dossiers. Mais comment s’y retrouver lorsque nous avons beaucoup de dossiers ?

Je vous propose dans ce post de découvrir comment s’en sortir avec la fonction « Recherche« .

Tout d’abord, naviguons dans la console d’administration, sur le noeud « Assets and Compliance« , dans la partie « Device Collection« . Notez dans le ruban, nous avons deux onglets : « Home » et « Folder« .

Recherche-1

Lorsque nous plaçons le curseur de la souris dans la barre « Search« , notez l’apparition d’un troisième onglet « Search« . Par défaut, toute recherche effectuée sera basée sur le noeud courant. Dans cet onglet « Search« , dans la partie gauche du ruban, nous avons le groupe « Scope« .

Recherche-2

En cliquant dans le groupe « Scope » sur le bouton « All Subfolders« , vous aurez la possibilité d’étendre la recherche à tous les sous-dossiers. Dans l’exemple, en laissant vide le champs « Search« , vous récupérerez tous les objets « Collection« .

Recherche-3

Vous pouvez bien entendu taper quelques lettres pour rechercher tous les objets contenants ces caractères :

Recherche-4

En sélectionnant le bouton « All Objects« , vous étendrez votre recherche à tous les objets :

Recherche-5

Et voila !! Avec cette feature, vous n’aurez pas à parcourir tous vos dossiers pour trouver vos objets !!

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial