Service Manager 2012 R2 – Présentation et Création de Management Packs

Dans le cadre de ce post de la série des articles dédiés à System Center 2012 R2 Service Manager, nous allons dans cet article présenter le concept et créer un Management Pack.

Il existe deux types de packs d’administration: les Management Packs dits « scellés » et les Management Packs dits « non scellés ». Un pack d’administration scellé ne peut être modifié, mais un pack d’administration non scellé peut être modifié.

Packs d’administration non scellés sont utilisés pour étendre System Center 2012 – SCSM avec les objets que vous allez mettre en œuvre dans le cadre de l’implémentation SCSM de votre entreprise.

Vous pouvez donc utiliser des Management Packs « non scellée » pour stocker les objets personnalisés que vous créez.

Par exemple, vous pouvez stocker les objets que vous créez lors de vos tests dans un Management Pack non scellé. Ensuite, vous pourrez exporter ce Management Pack dans un fichier, puis importer le fichier dans un autre environnement, comme un environnement de production.

Un Management Pack non scellé est un fichier xml. Qui contient des classes, des workflows, des vues, des formulaires, des rapports et des articles de KBs.

Les éléments tels que les groupes, les files d’attente, des tâches, des modèles, des connecteurs et des éléments de liste sont stockés dans les Management Pack, mais des éléments tels que des incidents, des demandes de modification, les ordinateurs et d’autres instances de classes ne le sont pas.

Par défaut, Service Manager contient plusieurs Packs, pré-importés et scellés qui permettent le fonctionnement des fonctions de SCSM, tels que la gestion des incidents et la gestion du changement.

Passons maintenant à la création d’un Management Pack :

Dans la console d’administration faites un clic droit sur « Managment Packs » et choisissez de créer un nouveau Managment Pack.

SCSMManagementPackCreation

Complétez les champs requis puis créez le Management pack.

SCSMManagementPackCreation02 width=

Une fois crée, vous pourrez remodifier celui ci via clic droit + Properties

SCSMManagementPackCreation03

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial