App-V 5.0 – Configuration du Reporting côté client

App-V 5.0 offre comme son prédécesseur une solution de reporting intégrée. Ce reporting doit être activé sur les client et le composant Reporting Server doit être installé sur le serveur.

Dans cet article nous allons effectuer l’activation et la configuration du reporting coté client.

Etape 1 : Téléchargement du fichier ADMX

Le téléchargement du modèle d’administration nécessaires afin de configurer le client App-V depuis une Stratégie de Groupe (GPO) Active Directory est disponible à l’adresse suivante : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=271742

Etape 2 : Installation des ADMX

Afin de procéder a l’installation de l’ADMX et de son pack de langues, connectez vous sur l’ordinateur où vous gérez vos stratégie de groupe (en général il s’agit d’n de vos contrôleur de domaine).

– Copiez le fichier du modèle .admx dans le répertoire suivant : C:\Windows\PolicyDefinitions.

– Copiez le fichier .adml correspondant à la langue souhaitée (fr-FR pour le français)dans le répertoire suivant : C:\Windows\PolicyDefinitions\fr-FR.

ADMXInstall01

Etape 3 : Activation et configuration du reporting

Une fois l’ADMX installé, ouvrez la Console de gestion des Stratégies de Groupe, afin modifier la configuration à déployer sur vos clients App-V 5.0.

Accédez aux points de configuration suivants : Computer Configuration / Policies/ Administrative Templates / System / App-V / Reporting.

ADMXInstall02

Ouvrez ensuite l’élément « Reporting Server » afin de procéder à la configuration :

ADMXInstall03

Précisez l’adresse du Reporting Server ainsi que le port configuré lors de l’installation de celui ci, puis finaliser la configuration suivant vos besoins.

Please follow and like us:
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial