Orchestrator 2012 – Lister vos Runbooks et parametres

Dans ce post, je reprends un sujet déjà traité, mais de manière différente. En effet dans un post précédent, je vous expliquais comment récupérer vos Runbooks IDs System Center Orchestrator 2012 ainsi que les IDs des paramètres à l’aide d’Excel et PowerPivot (ICI). Dans ce post, je ferai la même chose, mais cette fois-ci à l’aide de Powershell.

En effet, vous ne disposez pas forcément de machine avec Excel, l’avantage du script étant qu’il peut être lancé directement depuis un serveur.

Ce script va donc vous générer une interface Windows Form, dans laquelle vous aurez à spécifier le nom de votre serveur Orchestrator. Une fois renseigné, cliquez sur le bouton « Load Runbooks« :

RB-ListerV3-1

Suite à cette action, vous obtiendrez le nombre total de Runbooks présents sur votre serveur. Dans la liste générée de vos Runbooks, sélectionnez celui dont vous souhaitez récupérer les paramètres. Dans notre exemple « Create AD User », puis cliquez sur le bouton « Load variables« 

RB-ListerV3-2

Vous avez maintenant la liste de tous les paramètres de votre Runbook, ainsi que les GUIDs correspondant:

RB-ListerV3-3

Vous pourrez ainsi récupérer vos valeurs pour construire vos scripts. Le script est bien entendu disponible en téléchargement ICI.

Et voila !! Happy scripting !!

Please follow and like us:

Comments

  1. By Grégory BOUCHU

  2. By alnguyen

  3. By alnguyen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial