Windows Server 2012 – Publication de RDCMan V2.7

Pour tous les utilisateurs de RDCMan (Remote Desktop Connection Manager), voici une excellente nouvelle. En effet Microsoft vient de publier la version 2.7 de son outil. Cette version était attendue depuis bien longtemps par bon nombre d’entre nous, car nous avions pu l’apercevoir à de multiples reprises, lors de sessions organisées par Microsoft. Les speakers disposaient déjà de cette version depuis un certains temps.

Cet outil est complètement gratuit et est disponible en téléchargement ICI.

Je vous propose dans ce post un rapide tour d’horizon des nouvelles fonctionnalités.

Notez la version (2.7):

RDCMan-1

Ici, une toute petite nouveautés, qui n’en reste pas moins intéressante, la visibilité sur le serveur sur lequel vous êtes connecté. En effet, lorsque vous avez un grand nombre de serveur connecté, cette coche verte est trés utile:

RDCMan-2

Voici le « SMART Group« . Ce groupe de serveur est dynamique suivant les critères que vous définissez. Cela vous permet de regrouper automatiquement les serveurs Configuration Manager par exemple, en ajoutant un tag de le champs description des serveurs.

RDCMan-3

Dans le menu des serveurs, deux nouvelles options: le « Reconnect » server, et le « Undock/Dock« , qui vous permettra de détacher la fenêtre active:

RDCMan-4

Enfin, une grande nouveauté, la possibilité de connecter une VM en passant par un host HyperV. Pour se faire vous devrez connecter le host, puis renseigner l’ID de la VM (l’ID se retrouve très facilement avec la commande Powershell: get-vm | ft Name,Id):

RDCMan-6

Et voila ! Cette nouvelle version était très attendue, mais elle enfin la et cela serait dommage de s’en priver :) !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial