Configuration Manager 2012 – Windows 10 limitations

Dans mes articles précédents, je vous expliquais comment capturer une image Windows 10 avec Configuration Manager 2012 R2 (ICI), et comment la déployer (ICI). Malgré tout, cette version (Build 9879) reste une version Preview, et il y a donc certaines limitations. En voici quelques unes.

Pour rappel, Microsoft ne supporte pas la gestion de Windows 10 Preview.

La première limitation est que vous ne pouvez pas installer le client System Center Endpoint Protection sur Windows 10 Preview pour des raisons de compatibilité. Si vous ouvrez votre console Configuration Manager et que vous sélectionnez votre machine Windows 10, vous verrez dans le ruban d’information inférieur, un message tout à fait explicite:

CM12-Win10-23

Deuxième limitation constatée, vous ne pourrez pas déployer les Updates Windows 10 depuis Configuration Manager 2012. En effet, Microsoft n’inclut pas ces Updates dans le catalogue disponible:

CM12-Win10-24

Côté client, le « Software Center » et la distribution logicielle fonctionne très bien:

CM12-Win10-25

Ainsi que le portail applicatif:

CM12-Win10-26

Effectivement, pas de limitations ici, en revanche, si vous basez vos déploiements applicatifs sur des règles de détection de l’OS, vous devrez revoir cela. En effet, vous n’aurez pas la possibilité d’ajouter une règle de détection pour l’OS Windows 10:

CM12-Win10-27

Voici donc les limitations que j’ai pu trouver sur la gestion d’un client Windows 10. Bien entendu cela sera fixer avec une version finale de Windows 10 (A venir courant 2015).
Si vous aussi vous avez trouver des limitations, n’hésitez pas à nous faire votre feed-back :) !!

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial