Windows 10 – Tour d’horizon de la Build 9926

Suite à sa conférence du 21 Janvier, Microsoft a publié une Build estampillée « 9926 » de son nouvel OS Windows 10. Ces versions publiées restent des versions « Preview ». Elles ne sont donc mises à disposition qu’à des fins de tests, ce qui est un trés bon moyen pour Microsoft de recevoir du feedback des « Beta testeurs ». Dans ce post, je vous propose de découvrir cette version en image.

Comme il est de coutume dans ces versions, vous verrez le nom de la Build incrusté dans le coin en bas à droite de l’écran:

Win10-9926-1

En cliquant sur cette imposante barre de recherche, vous devriez démarrer l’assistant « Cortana« , mais malheureusement pour moi:

Win10-9926-2

Le nouveau menu « Démarrer »:

Win10-9926-3

Noter la possibilité d’agrandir ce menu en plein écran. La fonctionnalité « Continuum« , fait cette opération de redimensionnement tout seul sur les appareils hybrides:

Win10-9926-4

Aperçu du centre de notifications (vous permettant d’accéder directement à certains paramètres):

Win10-9926-5

En parlant des paramètres, une grosse réorganisation a été apportée avec un nouveau design:

Win10-9926-6

Un nouveau design également pour les jeux d’icônes de l’explorateur. Noter l’apparition de la fonctionnalité « Quick access ». Vous pourrez épingler les emplacements que vous visitez fréquemment sur votre PC:

Win10-9926-7

Enfin, une version de l’application Xbox. Cette application devrait remplacer l’application SmartGlass. Depuis cette application, vous aurez la possibilité de streamer vos jeux depuis votre console, de manière à profiter de vos jeux Xbox sur votre PC:

Win10-9926-8

Le nouveau navigateur « Spartan », n’est pas encore disponible sur cette Build. Gageons qu’il sera intégré prochainement.
Pour rappel cette version est une Preview, si vous souhaitez la tester, je ne saurai trop vous conseiller de l’installer sur une machine virtuelle.
Pour installer cette version, vous avez deux solutions (Quel que soit votre choix, vous devrez vous inscrire au programme Windows Insider):

  • Télecharger directement l’ISO, ICI
  • Installer une update directement sur votre PC 8.1 ou bien Seven, qui vous permettra d’upgader en verion Windows 10 Preview Build 9926. A télécharger ICI
  • Please follow and like us:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial