Remote Desktop Services – Réinitialiser la période de grâce de 120 jours.

Windows Server 2012 permet d’activer le rôle Remote Desktop Services afin de proposer aux utilisateurs des session distantes à un bureau ou à une application publiée.

Par défaut et sans configuration du serveur de licences, les Remote Desktop Services sont actifs 120 jours, pour des raisons de tests, il est parfois nécessaire de prolonger cette durée de gratuité.

Ce petit hack est bien sûr à utiliser seulement en environnement de test et ne vous dispensera pas de l’achat de licence pour vos environnements de production.

Afin de procéder à la réinitialisation de la période de grâce, ouvrez l’éditeur de registre REGEDIT.EXE en tant qu’administrateur, puis parcourrez le registre jusqu’à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Terminal Server\RCM\GracePeriod

100-2

Sélectionnez la clé REG_Binary, puis via le menu Edit / Permissions et autorisez votre compte à effectuer toutes les actions possibles via l’item « Full Control »

101-2

Validez, puis supprimez la clé REG_Binary en veillant a conserver la clé Default (REG_SZ). Et enfin, redémarrez le serveur. Suite à cela, la période de grâce sera revenue à 120 Jours.

102

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial