Windows 10, imprimer en PDF nativement

J’ai toujours été un fan des outils tels que CutePDF Writer ou PDFCreator, qui me permettent de générer un fichier PDF via une option d’impression native. Il y a tellement de nombreux cas où cette fonctionnalité peut être extrêmement pratique, et bien maintenant, elle est intégrée à Windows 10 :), voyons comment elle fonctionne…

Microsoft a finalement intégré cette telle fonctionnalité dans Windows 10, ce qui permet d’imprimer des pages Web, ou à partir d’applications qui ne prennent pas en charge le PDF nativement. Cette fonctionnalité est installée comme une imprimante native dans Windows 10, juste à côté du bon vieux Microsoft XPS Document Writer. Jetons un coup d’oeil de plus près.

Imprimer en PDF

Bien sûr, la fonction Imprimer en PDF est disponible dans toutes les applications dans Windows 10 qui offrent une capacité d’impression. Vous accédez simplement la boîte de dialogue d’impression depuis une application Windows standard (figure 1)
PDF-1
ou une application de Windows Store (figure 2) et sélectionnez l’option Imprimer dans Microsoft PDF.
PDF-2
Lorsque vous sélectionnez Microsoft Print to PDF à partir d’une application Windows standard, vous verrez une boîte de dialogue standard comme si vous enregistriez un document, vous serez invité à entrer un nom de fichier et vous verrez que le type de fichier enregistré est au format PDF (Figure 3).

PDF-3

Lorsque vous sélectionnez Microsoft Print to PDF à partir d’une application de Windows Store, le fichier sera automatiquement sauvegardé dans le dossier Documents, et vous verrez une alerte quand il est complètement généré (Figure 4).

PDF-4

Et vous, que pensez-vous de cette fonctionnalité de Microsoft Windows 10, Print to PDF?

Comments

  1. By Lella

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *