Configuration Manager – Deployer Office 365

Dans ce post, je vous propose de déployer la suite Office 365 au travers de Configuration Manager. En effet, depuis l’intégration de la gestion des clients Office 365, SCCM nous facilite grandement la tâche depuis la version 1702.

Pour se faire, rendez-vous donc dans la console d’administration et naviguez vers: « \Software Library\Overview\Office 365 Client Management ». Sur le dashboard, cliquer sur Office 365 Installer:

Un nouvel assistant apparaît, c’est lui qui va nous permettre de configurer notre package ainsi que notre déploiement. Donner un nom à l’application puis le chemin d’un répertoire pour stocker les sources (Ce doit être un chemin UNC). Une fois fait cliquer sur Next:

Dans l’écran suivant, vous avez la possibilité d’importer un fichier de configuration (« configuration.xml ») existant. Dans notre article, nous considérons que nous ne l’avons pas. Cliquer ensuite sur Next:

L’assistant suivant nous permet de choisir la suite à installer ainsi que les softs de la suite. De plus vous pouvez ajouter Visio ou Project. lorsque vous avez choisi les produits, cliquer sur Next:

Nous allons pouvoir maintenant configurer les paramètres. Tout d’abord l’architecture (32-64 bits), puis le channel (monthly channel targeted, Monthly channel, Semi-annual channel targeted, Semi-annual channel).
Note: Les channels targeted correspondent en fait aux versions Insider.
Ensuite, nous avons le choix des versions, la possibilité d’ajouter des langues, et les propriétés. Lorsque vous êtes satisfait de vos réglages, cliquer sur Next:

Il est temps maintenant de choisir si nous voulons déployer la suite et, si oui, de configurer le déploiement. Choisissons ici de déployer:

Nous sommes maintenant sur l’assistant de déploiement tout à fait standard. Choisissez la collection:

Ajouter le(s) Distribution point(s):

Spécifier vos paramètres:

La planification:

Le comportement du déploiement:

Les alertes:

Vérifier le résumé:

SCCM va ensuite télécharger la suite Office telle que vous l’avez paramétré et créer le déploiement. Ceci peut prendre un certains temps en fonction de votre connexion:

Une fois terminé, vous n’avez plus qu’à fermer l’assistant:

Notre application est désormais disponible dans le software center:

Plus qu’à installer :).

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial