Configuration Manager – Report devices information

Configuration Manager est un produit très riche intégrant un grand nombre de fonctionnalités. Cependant certaines sont bien moins exploitées que d’autres, c’est le cas notamment du reporting. S’appuyant sur SSRS (SQL Server Reporting Services), le reporting est un élément clef pour la gestion de votre parc.

En effet toutes les informations remontées par vos clients sont stockées dans la base de données de votre serveur principal. Le reporting vous permet donc de requeter votre base de donnée afin de remonter les informations dont vous avez besoin. Par défaut SCCM comporte un certains nombre de rapports prêt à l’emploi. Cependant, vous avez la possibilité de créer vos propres rapports grâce à l’outil gratuit « Report Builder » (en version 2016 que vous pouvez téléchargé ICI. Cet outil vous permet donc de créer vos rapports, de les personnaliser et de rajouter du « branding » par exemple.
Ici je vous propose de découvrir un rapport permettant de remonter des informations générales sur vos postes clients, créer sous forme de Dashboard. Il vous permet d’avoir une bonne vision globale sur les types de machines, les fabricants, les modèles, ou encore les OS de vos postes.
Voici un aperçu:

Ce dashboard est disponible en téléchargement ICI.

Happy reporting !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial